«Histoire de corps au féminin»
Haut-parleurs, capteurs ,métal, son
«Histoire de corps au féminin» questionne le corps: corps émotionnel, physique et mental, en impliquant la notion de « des-équilibres ».
Le dispositif suggére le corps, les enceintes en sont les coeurs. Ces coeurs battent et s'émeuvent à l'approche de l'autre, se métamophosent en bouches et se dévoilent.
La voix murmurée établie un rapport de distance intime avec l'autre, on est dans l'ordre de la confidence, du secret ou d'une situation embarassante.
L'installation explore la « dimension cachée »* qui nous sépare ou nous rapproche: distances invisibles entre deux corps, équilibre variable, souvent lié comportements culturels. Cette installation questionne notre rapport au corps et les frontières de l’intimité en parlant de soi, de l'autre et du monde au féminin.
*terme inventé par l'anthropologue Edward T. Hall
«Histoire de corps au féminin» questionne le corps: corps émotionnel, physique et mental, en impliquant la notion de « des-équilibres ».
Le dispositif suggére le corps, les enceintes en sont les coeurs. Ces coeurs battent et s'émeuvent à l'approche de l'autre, se métamophosent en bouches et se dévoilent.
La voix murmurée établie un rapport de distance intime avec l'autre, on est dans l'ordre de la confidence, du secret ou d'une situation embarassante.
L'installation explore la « dimension cachée »* qui nous sépare ou nous rapproche: distances invisibles entre deux corps, équilibre variable, souvent lié comportements culturels. Cette installation questionne notre rapport au corps et les frontières de l’intimité en parlant de soi, de l'autre et du monde au féminin.
*terme inventé par l'anthropologue Edward T. Hall
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